Pendant le confinement, il est évident qu’on ne bouge pas autant qu’avant. Vous n’avez plus les escaliers à gravir à la sortie du métro (je vous vois ceux qui prennent les Escalators), le nombre de pas journaliers enregistrés sur votre smartphone est en chute libre et les salles de sport restent porte close.

Néanmoins bouger et ne pas rester immobile toute la journée est très important. Bouger permet de diminuer le risque de développer certaines maladies (maladies cardiovasculaires, hypertension artérielle, cancers, diabète etc…). L’activité physique diminue aussi le risque de surpoids et d’obésité. Pour ça nous vous avons aiguillé et conseillé des applications ainsi que des lives dans nos précédents articles. Mais cette activité physique doit être accompagnée d’une bonne alimentation.

Pour vous aider dans cette démarche de bien manger, nous vous avons sélectionné des comptes Instagram et YouTube à suivre si vous souhaitez avoir des conseils et des idées de recette.

Bien dans mon slip

Ce compte Instagram est celui de Margot, une blogueuse habitant Paris. Connue pour son blog qui regorge de conseils lifestyle, de bonnes adresses partout dans le monde, et d’articles qui boostent le moral, elle a ouvert le compte Bien dans mon slip en 2017.

Le confinement est propice à la prise de nouvelles habitudes et ce compte peut vous aider. Vous y trouverez des recettes équilibrées qui s’adaptent à toutes les saisons, des informations sur le rééquilibrage alimentaire que Margot a suivi, mais aussi des recettes healthy spéciale « débrouille » : on le sait il faut limiter nos déplacements alors si vos placards sont presque vides, Margot vous donne des conseils pour cuisiner des plats très simples, équilibrés et faciles à faire avec très peu d’ingrédients.

Vous trouverez également sur Bien dans mon slip des vidéos IGTV : comment trier et organiser sa cuisine, une journée dans mon assiette, recettes pour tous les goûts (milkshakes végétaux, cuisine asiatique, poker bowl etc.).

Enfin, Margot vous propose des bons plans que vous pourrez tester à la sortie du confinement : adresses healthy, codes promo, marques à tester…. Mais attention à ne pas vous jeter sur les fast food et autres pour rattraper tout ce que vous n’avez pas pu manger pendant le confinement ! Margot propose aussi dans Bien dans mon slip des conseils pour gérer son alimentation au restaurant ou pendant des apéros.

PS : Elle a sorti un livre, Les recettes healthy de Margot, dans lequel elle présente toutes ses recettes favorites.

 

Karoline.Ro

Karoline est une jeune femme qui se présente comme passionnée, mordue et accro au fitness. L’un n’allant pas sans l’autre, vous pourrez trouver sur sa chaîne YouTube de nombreux conseils nutritions. Toutes les vidéos de ce sujet sont rangées dans sa playlist « Nutrition Fitness ».

Cette playlist contient une trentaine de vidéos avec beaucoup de recettes, des conseils (perte de gras, santé, rééquilibrage alimentaire etc.), et des alternatives aux mauvaises habitudes que nous pouvons développer notamment pendant le confinement (grignotage, trop de sucre etc.).

En plus de cette playlist « Nutrition Fitness »,  les playlists  « Conseils & Astuces » ou encore « Motivation » contiennent beaucoup de vidéos abordant la nutrition, les bonnes manières à adopter si vous commencez un régime, des recettes, ainsi que de nombreuses vidéos motivantes pour vous montrer que même si vous restez chez vous, vous n’êtes pas seuls.

 

Calorie Brands / Dealer de sucre

Ces deux comptes Instagram ont le même but : vous montrer que l’on ne se rend pas toujours compte de la teneur en sucre et de la quantité de calories présentes dans ce que l’on mange au quotidien.

Dealer de sucre utilise une forme ludique pour vous montrer l’équivalent de chaque aliment ou boisson que vous consommez en morceau de sucre. Vous allez être surpris ! Cela vous ouvrira les yeux sur certains aliments que vous consommerez peut-être à l’avenir avec plus de précautions.

Dans le même esprit, Calorie Brands remplace les étiquettes des produits de marques bien connues par un chiffre représentant le nombre de calories que contient le produit. Il est vrai que tout le monde ne prête pas forcément attention aux calories présentes dans les produits consommés. Ce compte vous ouvre les yeux, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas !

Vous pouvez à la maison vous inspirer de ces deux comptes afin de changer votre alimentation et ne pas vous laisser envouter par vos chips ou votre plaquette de chocolat qui profitent que vous ne soyez pas au bureau pour vous narguer constamment.

 

Sissy Mua

Comment aborder la nutrition et le bien-être sans parler de Sissy Mua ! Cette jeune niçoise s’est imposée comme la reine-mère de la musculation sur YouTube. Récemment, Sissy Mua a créé un compte Instagram Train Sweat Eat, où l’on retrouve quotidiennement des séances sportives ainsi que des recettes légères.

Vous avez même accès tous les jours à 18h à un live Instagram sur ce compte, pour une heure de séance intense de fitness ou de yoga afin de bien se dépenser tout en restant chez vous. Les entraînements sont conçus pour ceux qui n’ont pas de matériel à portée de main.

Avoir un corps sain ne passe pas que par la fitness, Sissy Mua vous propose donc sur sa chaîne YouTube une playlist « Alimentation » avec plus de 40 vidéos dédiées à la nutrition.

Elle y partage ses idées recettes, ce qu’elle mange au quotidien, ses bons plans détox après les fêtes (ou après confinement), mais elle donne aussi quelques astuces pour perdre du poids, choisir les aliments qui changeront votre vie, faire de bons smoothies etc.

 

Les nouveaux fermiers

Ce compte Instagram vous propose de réinventer la viande à partir d’ingrédients végétaux naturels et locaux pour mieux nourrir la planète.

Le constat de Guillaume et Cédric est simple : de plus en plus de gens sont soucieux de ce qu’ils mangent. Pour leur santé ou même pour l’environnement, les habitudes de consommation sont en train de changer.

Ils proposent donc sur leur compte Instagram des recettes healthy à tester : pizza végétale, recettes de wok, burgers etc. Il y en a pour tous les goûts !

En plus de ce compte Instagram Les nouveaux fermier, il existe également un blog dans lequel sont détaillées leurs idées et convictions. Vous pouvez également visiter leur e-shop où sont vendus des produits végétaux qui en surprendront plus d’un car ils ont le goût de la viande ! Riches en protéines, 100% végétal, les produits proposés par Les nouveaux fermiers consomment 4 fois moins d’eau, ne contiennent pas de colorants artificiels, sont faibles en sel et sans OGM, de quoi vous donner envie de tester !

 

Isadora et Marisa

Ces soeurs jumelles de 29 ans proposent sur leur chaîne YouTube des recettes healthy et des astuces du quotidien pour rendre votre vie simple, saine, green et végétale, mais surtout heureuse ! Nous en sommes témoins en ce moment, la vie est trop courte pour qu’elle ne soit pas heureuse.

Toujours positives, Isadora et Marisa vous proposent des recettes gourmandes mais saines. Elles ont également créé leur propre site snackies.fr qui propose des gourmandises saines et naturelles pour vous permettre de grignoter sans culpabiliser.

Dans leur playlist « Recettes Healthy » vous trouverez des recettes adaptées à chaque saison, des dîners express faciles et healthy, des idées de petits-déjeuners, et des idées pour vous faire plaisir tout en restant sain.

Le plus de cette chaîne est qu’elle vous propose également une playlist « Lunch Box, repas à emporter » dans laquelle vous trouverez pleins d’idées pour préparer la fin du confinement et le retour au bureau !

Vous avez maintenant quelques clés pour conserver une bonne alimentation pendant le confinement. Néanmoins cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez évidemment rajouter des comptes qui vous aident au quotidien. Vous pouvez faire de même en lisant nos articles sur le sport en live ou sur les meilleures applications gratuites pour se muscler à la maison, et partager vos bons plans !