En cette période de confinement, il est normal de se sentir stressé, surtout si vous avez pleins de choses à gérer à la maison en plus de votre télétravail. Pour compléter nos articles précédents sur les meilleurs lives gratuits et sur les applications pour se muscler à la maison, on vous aide maintenant à vous détendre et à vous retrouver le temps d’une séance de Yoga.

Voici les 5 meilleures applications pour faire du yoga de chez vous :

 

 

 

1- 5 minutes de Yoga

 

Cette application est idéale si vous souhaitez conserver une routine et commencer vos journées par des exercices quotidiens. Ce sont des exercices courts et simples qui sont proposés, mais si vous êtes assidus et que vous vous prêtez quotidiennement au jeu, vous ressentirez progressivement les bienfaits. En plus de proposer un court moment de relaxation, l’application travaille également en douceur le renforcement musculaire et la souplesse.

Les programmes sont idéaux pour une pratique débutante quotidienne et vous pouvez mettre en place des rappels dans l’application pour ne pas rater ce moment de lâcher prise.

 

2- Gotta Joga

 

 

 

 

Cette application de Yoga se transforme en véritable guide pendant que vous êtes confinés chez vous sans votre prof de Yoga habituel. Une voix vous guide pour travailler les différentes postures. Vous pouvez évidemment choisir votre niveau de difficulté ainsi que la longueur de vos séances (de cinq minutes à une heure). A chaque nouvelle posture maîtrisée un arbre virtuel grandit pour vous encourager et pour que vous puissiez suivre l’ampleur de vos progrès.

 

 

 

 

 

3- Down Dog

 

Cette application propose des exercices gratuits de Yoga, mais contient également des exercices payants. Pour pallier à la suspension des cours de Yoga pendant le confinement, les créateurs de l’application ont décidé, pour notre plus grand bonheur, de rendre l’application entièrement gratuite jusqu’au 1er avril. C’est donc le moment ou jamais d’en profiter ! Cette application vous propose énormément de pratiques de Yoga (Vinyasa, Hatha, Doux, Réparateur, Yin, Ashtanga, Sur chaise et salutations au soleil) pour les confirmés mais aussi pour les débutants. Vous pourrez ainsi vous détendre, soulager vos douleurs de dos tout en écoutant une musique évolutive dynamique. Vous pouvez même utiliser l’application en mettant votre téléphone en hors ligne pour couper avec le monde du télétravail le temps d’une séance.

 

4 – Yogom

 

 

 

Cette application est très simple d’utilisation, et son contenu gratuit suffit pour adopter une pratique régulière du Yoga. Il vous suffit de lancer le programme de votre choix et vous verrez un enchaînement de positions, illustrées en image avec un descriptif. Il y a également une fonction chronomètre pour vous guider et vous montrer combien de temps vous devez tenir les positions. Les séances proposées vous procureront une relaxation profonde et un bien être total. Vous pouvez accompagner ou non vos séances avec la musique proposée, celle du yogi expert et compositeur de chants pour le Yoga, Manu Om.

 

 

 

 

 

5 – Yoga wave

 

Grâce à cette application vous êtes mis en relation avec un prof virtuel qui s’adapte à vos besoins. Normalement payante, vous pouvez bénéficier d’une semaine gratuite. Le coût sera ensuite de 6€ par semaines et si vous ne souhaitez pas prendre d’abonnement vous pouvez toujours tester les 4 autres applications ! Les séances d’entraînement sont courtes et conçues par des experts du yoga. Vous aurez le corps plus souple et résistant et cette application vous permettra entre autres de prendre de prendre soin de votre corps et de votre esprit pendant cette période qui peut s’avérer difficile pour certains d’entre vous !

 

 

 

 

 

Voir tous nos articles