Le bien-être au travail est notre priorité, et c’est pour cela que même pendant cette période de confinement nous ne vous laissons pas seuls. Shapy a sélectionné pour vous les meilleurs cours disponibles en live sur les réseaux pour que vous puissiez vous défouler à la maison. Et tout ça bien sûr, sans matériel !

 

Chaîne YouTube Move Your Fit : Fitness, renforcement musculaire, et beaucoup d’autres activités en live avec les champions de France de Fitness et pionniers des cours de sport en vidéo, Jessica Mellet et Alexandre Mallier.

-Sport avec Sherley : séances d’exercices de cardio et de renforcement musculaire en live sur la page Facebook de cette coach sportive originaire de Reims.

-Sport avec Lucile Woodward :  séances de sport de 40 minutes à réaliser avec ses enfants, en live sur sa  Chaine YouTube.

-Séance avec Punch : enchaînement d’exercices 50% boxe, 50% bootcamp sur le compte Instagram de Punch.

-Méditation avec Lili : méditation en live tous les soirs sur son compte Instagram 

 

Pour les nostalgiques des salles de sport

 

-Une vidéo IGTV sera postée tous les deux jours à 18h sur le compte Instagram de Punch avec un enchaînement d’exercices 50% boxe, 50% bootcamp. Vous allez pouvoir avec eux travailler une partie du corps différente chaque jour. Il y aura des cours « jambes & fessiers », « bras & dos » ou encore « abdos » pendant 20 minutes.

Tous les jours sur leur page Facebook, les salles de sport CMG Sport Club, Ken Club diffuseront des sessions sportives gratuites et ouvertes à tous sous forme de Facebook Live. Les exercices sont variés (renforcement musculaire, pilates, yoga, barre au sol etc.). Les détails des cessions proposées  sont publiés chaque jour sur leur page.

-La coach sportive Sherley Nourisson originaire de Reims a décidé de mettre en place sur sa page Facebook un rendez-vous quotidien à 16h. Elle vous propose de suivre une séance d’exercices pendant environ une heure, en direct.

-Enfin, pour s’entraîner à son rythme, exceptionnellement les salles de sport Fitness Park donnent accès gratuitement à leur application mobile pour faire du sport à domicile. Vous avez notamment accès à une rubrique « sans équipement » où l’on trouve des exercices précis pour travailler certaines parties du corps en profondeur. (abdos, cuisses, fessiers, etc.). Les nostalgiques des cours collectifs peuvent aussi suivre des séances de sport complètes sur leur écran, au choix parmi une large sélection de disciplines comme la boxe, la danse, le pilate, le HIIT ou même le yoga. Vous pouvez retrouver tous ces exercices sur l’application My Fitness Park ou sur la plateforme Radical Virtual Home (Mot de passe: fp20). 

 

Pour les adeptes de yoga, méditation, bien-être

 

-Lili Barbery, auteure de deux livres de développement personnel et professeure de Yoga vous propose de la méditation en live tous les soirs à 18h sur son compte Instagram.

-La coach en développement personnel Chloé Bloom vous propose de rejoindre son groupe Facebook Bloom Community dans lequel elle publie régulièrement des activités (sport, méditation, exercices de respiration, HIIT etc.).

Pour faire du sport en famille

 

-Tous les mercredis et samedis à 16h, Lucile Woodward vous propose en live sur sa Chaine YouTube des séances de sport de 40 minutes avec ses enfants. Energique et positive, vos enfants vont l’adorer.

-Pour se challenger, les champions de France de Fitness et pionniers des cours de sport en vidéo, Jessica Mellet et Alexandre Mallier lancent un challenge aux Français pour rester en forme pendant le confinement. Chaque jour à 10h30 (sauf le dimanche), le duo anime gratuitement des séances de fitness en live sur leur chaîne YouTube Move Your Fit et certaines sont à pratiquer avec les enfants. Si vous manquez l’horaire, les vidéos sont enregistrées et postées en replay sur YouTube. Au menu : fitness, renforcement musculaire, Yoga et beaucoup d’autres activités !

 

Voir tous nos articles