Pour vous aider à faire du sport à la maison on vous a déjà parlé des meilleurs lives gratuits, mais si vous ne voulez pas dépendre des horaires de diffusion et être autonome dans la gestion de votre emploi du temps sportif, Shapy a également pensé à vous. On a trouvé et testé pour vous les 5 meilleures applications gratuites pour faire du sport à la maison (toutes disponibles sur IOS et Android).

1 – 7 minutes workout

Cette application a été conçue par Brett Klika et Chris Jordan de l’Institut de la Performance Humaine à Orlando. Ils se sont inspirés du modèle d’entrainement HIIT (Hight Intensité Intervalle Training) : leur entraînement consiste à enchaîner 12 exercices différents à la suite, sous forme de circuit training. Chaque exercice est réalisé pendant 30 secondes, puis suivi de 10 secondes de récupération, avant de passer au mouvement suivant. Selon vos capacités, cet enchaînement peut être répété plusieurs fois. 

Leur objectif était de proposer un programme d’exercices rapides, sans danger et efficaces, pouvant être réalisés partout et sans équipement spécifique. Les exercices alternent cardio et musculation et sollicitent tous les muscles que vous souhaitez faire travailler.

C’est l’application parfaite si vous souhaitez vous maintenir en forme pendant le confinement mais que vous n’avez pas énormément de temps à consacrer au sport.

2 – Nike Training Club

 

Cette application propose une bonne centaine de programmes et chaque exercice est certifié par des coachs professionnels. La plupart des exercices proposés peuvent être réalisés sans matériel. Ils sont adaptés à tous les niveaux, que vous soyez un athlète confirmé ou un débutant, et peuvent aller du renforcement de certaines parties ciblées du corps à des entraînements plus poussés orientés sur la boxe, le yoga ou encore l’endurance.

Les exercices allant de 15 à 45 minutes ils s’adaptent à tous les emplois du temps, et si vous voulez vous entraîner avec votre partenaire de confinement, Nike Training Club est compatible avec le Chromecast pour afficher les entraînements vidéo sur votre téléviseur.

 

 

 

 

3 – Entraînement à la maison

 

 

Cette application propose des routines quotidiennes d’exercices pour vos abdos, votre poitrine, vos bras et votre fessier, ainsi que des exercices pour le corps entier. Tous les exercices sontconçus par des experts et aucun ne nécessite d’équipement. Ils ne prennent que quelques minutes par jour mais raffermissent efficacement vos muscles. Grâce à des animations et des guides vidéo pour chaque exercice, vous avez la certitude d’adopter la bonne position durant chaque exercice.

4 – 101 Fitness coach sportif

Cette application regroupe des exercices intensifs et très efficaces de 10 à 15 minutes par jour, et se font uniquement au poids du corps. Vous n’avez donc aucune excuse pour vous y mettre ! Pas d’équipement nécessaire, seulement de l’eau et une tenue de sport ! Les exercices sont adaptés à tous les niveaux et à toutes les corpulences. Il existe une version Premium mais la version gratuite vous propose déjà assez d’exercices pour vous occuper un bon moment ! Et si par malheur vous avez fait le tour de tous les exercices vous pouvez toujours télécharger les 4 autres applications !

 

 

 

 

5 – FizzUp

FizzUp vous permet de vous entraîner à la maison sans utiliser aucun matériel. Plusieurs programmes sont disponibles gratuitement sur l’application. Parfait pour ceux qui n’auraient pas beaucoup de temps, les entraînements durent seulement 20 minutes par jour et sont composés de mouvements qui ne sont pas complexes et qui ne nécessitent pas de matériel.

Que vous soyez déjà un sportif aguerri ou bien un débutant, FizzUp s’adapte à tous les niveaux. Si vous souhaitez approfondir les

 programmes, vous pouvez toujours souscrire aux offres Premium, mais la version gratuite est déjà bien complète.

 

 

Voir tous nos articles